Notre sélection

Notre site est actuellement à la recherche d'un serrurier partenaire à Villeneuve d'Asq. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Une ville en constante évolution

La commune de Villeneuve d’Ascq (59650) est le fruit de l’union des villes d’Ascq, Annappes et Flers-les-Lille. Elle est surnommée la « Technopole verte » grâce à la présence de centres de recherches, d’entreprises et d’établissements universitaires comme l’université de Lille 1, celle de Lille 3 et plusieurs écoles d’ingénieurs réputées. De plus, les sièges d’entreprises majeures comme Bonduelle ou Oxylane participent au dynamisme économique de la ville. 

Villeneuve d’Ascq dispose d’un réseau important de transports avec notamment deux lignes de métro qui relient la ville à la cité voisine de Lille. Le premier métro entièrement automatique du monde a par ailleurs été inauguré en 1983 dans la commune. La présence du tramway et de l’aéroport de Lesquin facilite la mobilité au niveau global mais aussi national. 

La nature au cœur des activités

Villeneuve d’Ascq (59650) dispose d’un patrimoine historique et culturel très intéressant. Le Château de Flers édifié au 17e siècle, celui du Sart, la Gare d’Ascq ou encore la Villa Gabrielle d’Annappes constituent des éléments qui ont marqué l’histoire de la ville. L’industrie a marqué durablement le parcours de la commune et de nombreux vestiges de ce passé restent encore debouts comme les anciennes usines (minoteries, distillerie).

La nature occupe une place importante dans la vie quotidienne des habitants de Villeneuve d’Ascq. Ils peuvent profiter du Parc du Héron qui dispose de 110 hectares d’espaces naturels et de surface aquatique. Plusieurs lacs artificiels se situent dans la commune ce qui aide au développement de zones naturelles sur le territoire. On peut citer également le Parc Urbain ou encore le verger conservatoire avec ses variétés d’arbres fruitiers et ses animaux.